Ecole ouverte

Psst ! Et si on vous disait que la cité scolaire reste ouverte pendant une partie des vacances.

Pourquoi faire ? Mais pour y accueillir vos enfants : futurs collégiens, collégiens et lycéens, pour l’école ouverte.

L’école ouverte, c’est :

• Gratuit et facultatif
  • Du renforcement scolaire ou du soutien
  • Des activités éducatives, sportives, de loisirs et culturelles
  • Avec des enseignants, des assistants d’éducation et du personnel de direction !

Et par exemple, qu’ont fait les élèves des sessions précédentes ? Du soutien scolaire, des apprentissages ludiques, de l’informatique, des escape games, des jeux d’intégration, de la création de projets artistiques.

Ils sont allés à Nausicaa, Koezio, Bellewaerde. Ils ont fait de l’accrobranche à la base de loisirs de Willems, participé à des jeux olympiques anciens à Asnapio, sauté comme des kangourous au trampoline parc, fait de la course d’orientation. Allez le voir dans la vidéo disponible ci dessous !

Et c’est quand alors ? Trois sessions sont organisées : une semaine lors des vacances d’avril, une après les cours en juillet et une dernière avant la rentrée en août.

Une question vous brûle les lèvres : Comment est-ce qu’on s’inscrit ?  En rendant le coupon d’inscription distribué avant chaque session.

Nous serons ravis de vous y accueillir nombreux une fois de plus!

L’équipe école ouverte de la cité scolaire Emile Zola.

Session de Fevrier 2024.

Session d’avril 2024 en images et en musique (Stage de Savate Boxe Française)