Ecole ouverte

Session de Fevrier 2024.

Psst ! Et si on vous disait que la cité scolaire reste ouverte pendant une partie des vacances.

Pourquoi faire ? Mais pour y accueillir vos enfants : futurs collégiens, collégiens et lycéens, pour l’école ouverte.

L’école ouverte, c’est :

• Gratuit et facultatif
  • Du renforcement scolaire ou du soutien
  • Des activités éducatives, sportives, de loisirs et culturelles
  • Avec des enseignants, des assistants d’éducation et du personnel de direction !

Et par exemple, qu’ont fait les élèves des sessions précédentes ? Du soutien scolaire, des apprentissages ludiques, de l’informatique, des escape games, des jeux d’intégration, de la création de projets artistiques.

Ils sont allés à Nausicaa, Koezio, Bellewaerde. Ils ont fait de l’accrobranche à la base de loisirs de Willems, participé à des jeux olympiques anciens à Asnapio, sauté comme des kangourous au trampoline parc, fait de la course d’orientation. Allez le voir dans la vidéo disponible ci dessous !

Et c’est quand alors ? Trois sessions sont organisées : une semaine lors des vacances d’avril, une après les cours en juillet et une dernière avant la rentrée en août.

Une question vous brûle les lèvres : Comment est-ce qu’on s’inscrit ?  En rendant le coupon d’inscription distribué avant chaque session.

Nous serons ravis de vous y accueillir nombreux une fois de plus!

L’équipe école ouverte de la cité scolaire Emile Zola.