Dispositif « Devoirs Faits »

Le collège propose aux élèves, de la 6ème à la 3ème, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs et apprendre à mieux s’organiser.

L’aide aux devoirs est possible pour une durée allant d’une à trois heures par semaine, réparties en fonction des emplois du temps des élèves.

Chacun peut y travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons mais aussi exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé par un enseignant ou un assistant pédagogique quand il en a besoin.

L’accompagnement a déjà commencé, vous pouvez y inscrire vos enfants tout au long de l’année en faisant une demande via le carnet de correspondances, en respectant un engagement minimal sur le trimestre.

La participation est gratuite.

N’hésitez pas à vous inscrire !