DNL

Section euro cinéma DNL

Les élèves peuvent choisir de prendre l’option « euro » cinéma dès la première ou la seconde. Il s’agit d’un enseignement en anglais qui s’appuie sur des supports audiovisuels en tous genres (films, séries, clips, documentaires…), et dont le but est de développer non seulement les compétences linguistiques à l’oral mais également d’enrichir sa culture cinématographique anglophone. Les élèves d’euro doivent être capable, en fin terminale, d’analyser un extrait vidéo à l’aide d’outils cinématographiques, tels que les valeurs de plan, les mouvements de caméra, la colorimétrie, etc.

L’intérêt pour les élèves de choisir l’option est multiple : obtenir un diplôme européen, une plus value pour les dossiers parcoursup, notamment pour ceux qui se destinent à des études linguistiques ou artistiques. L’option est également le lieu pour pouvoir pratiquer plus intensivement l’anglais à l’oral, les groupes étant à faible effectif. Enfin, l’option donne accès aux élèves la possibilité de passer la certification Cambridge B2 s’ils le souhaitent.

L’option euro représente 1h hebdomadaire, et nécessite de prendre soit la spécialité cinéma (CAV) soit de suivre l’option CAV.