Orientation

Madame Bornier, conseillère d’orientation, met à disposition plusieurs documents d’informations :

• Diaporama de présentation des possibilités d’orientation après la 3eme avec descriptif des types de filières (voie générale et technique, professionnelle, apprentissage)
  • Comment demander sa voie d’orientation cette année au collège
  • Les 4 étapes à réaliser en ligne pour demander une voie d’orientation après la 3e

Po Mme Bornier

DIAPORAMA 3ème janvier 2022

Comment demander sa voie d’orientation cette année au collège

Les 4 étapes à réaliser en ligne

la suite…

Par ailleurs, Mme Bornier, Psychologue de l’Éducation Nationale chargée du conseil en orientation, informe les parents et les élèves du collège qu’elle se tient à leur disposition dans l’établissement pour toute question relative :

• A l’information sur les études et les professions,
  • A la construction du projet d’orientation de chaque élève,

Le jeudi après midi de 13h30 à 17h.

Pour la rencontrer, veuillez prendre rendez vous auprès du secrétariat de Mme Hannois (03.20.99.93.77).

Vous avez aussi la possibilité de la rencontrer au CIO le mercredi matin sur rendez vous.

C.I.O

2, rue Fidèle Lehoucq