[Collège] Semaine de lutte contre le harcèlement scolaire

Cette semaine, tous les élèves du collège ont été, une nouvelle fois, sensibilisés à la lutte contre le harcèlement et ont montré leur volonté que cela s’arrête.

Les 6emes ont été sensibilisés aux écrans via un escape game sur le thème du harcèlement. Les ambassadeurs sont également passés dans leurs classes en présence de Mme HANNOIS,CPE, pour leur expliquer ce qu’était le rôle des ambassadeurs et le programme pHARe.

Les 5emes et 4emes ont pu tester et approfondir leurs connaissances grâce à un questionnaire en ligne créé spécialement pour eux par M.Bouko. Les 5emes ont aussi pu réaliser des affiches en lien avec le thème.

Les 4emes ont aussi assisté à une pièce de théâtre et à un débat, créé de toute pièce pour eux. Super moment !

Les 3emes ont pû regarder un montage de séries sur le thème du harcèlement et en discuter avec leurs professeurs.

Beaucoup d’élèves ont également décoré la salle de permanence et donner des conseils aux victimes et aux témoins de harcèlement.

Les ambassadeurs se sont aussi réunis ce vendredi après-midi et ont élu les plus beaux dessins suite au concours qui a été lancé :

1ère place: Zély LANCKBEEN, 4eme MUFFAT

2eme place: Anaïs LOPEZ, 4eme MUFFAT

3eme place: Lémis CHEMLI, 5eme CASSIOPEE

Grands gagnants du concours d’affiche: les 5emes NEPTUNE

Une belle semaine très enrichissante pour tout le monde et des beaux moments de partage.