Anglais

Anglais langue vivante A

L’étude de l’anglais contribue à rendre l’élève actif et autonome ; elles le mettent en situation d’échanger, de convaincre et de débattre à l’oral, comme de décrire, de raconter, d’expliquer et d’argumenter à l’écrit.

La classe d’anglais est un espace où l’élève apprend à mobiliser des connaissances pour interagir avec les autres. Il approfondit également sa connaissance des aires géographiques et culturelles du monde anglophone grâce à une présentation dénuée de stéréotypes et de préjugés.

L’apprentissage se fonde sur des documents authentiques et variés : les chaînes d’information, les films, les chansons, les œuvres d’art, les séries, les journaux, et bien d’autres encore.

Dans la voie générale, la LVA représente 2,5h hebdomadaires en première et 2h hebdomadaires en terminale.